easy web maker

Les couleurs des chats Sacré de Birmanie

Les birmans sont des chats à pointes de couleur, comme les siamois ou les ragdolls. Cela signifie qu'ils ont une couleur plus foncée dans les points (visage, oreilles, pattes, queue et organes génitaux) que dans le corps, où ils ont une couleur beige dorée dans toutes les variétés. Une autre caractéristique des chats à pointes de couleur est d'avoir la couleur bleue des yeux aussi profonds que possibles.

De plus, les birmans ont une particularité, les pieds blancs, appelés " gants ", sur les pieds avant et arrière. Bien qu'il s'agisse d'une caractéristique particulière des birmans, il n'est pas toujours facile de l'obtenir, car on peut trouver de nombreux birmans avec des gants asymétriques ou des gants trop hauts ou trop bas (presque inexistants). Mais en même temps, ils ont toutes les autres caractéristiques qui font des birmans de merveilleux chats.


Les couleurs des chats Birmans


Comme le reste des chats à pointes de couleur, les birmans nés totalement blancs et peu à peu la couleur arrive. Les couleurs plus foncées ont un développement plus rapide que les couleurs plus claires. Cela dépend aussi de l'intensité de la couleur de chaque birman.

La couleur Phoque

La couleur la plus foncée (et la plus courante) est celle du phoque. Une fois que cette couleur est complètement développée, on peut voir une couleur brun foncé, presque noire, dans les pointes, tandis que le reste du corps est brun doré pâle. Cette couleur évolue jusqu'à obtenir une couleur plus définie dans les oreilles, les pattes et la queue, et le développement du masque commence, comme on peut le voir sur l'image du birman de deux mois. Le masque est presque complètement développé et la couleur dans le reste du point est plus foncée lorsqu'ils ont un an d'âge, comme c'est apprécié dans l'image d'un jeune birman. Mais la couleur de tous les points devient plus foncée avec le temps, comme on peut le voir dans le birman adulte avec deux ans et demi d'âge de l'image. La couleur du corps devient également plus foncée après un certain temps jusqu'à obtenir une couleur brun doré pâle.


Bleu Birman


La deuxième couleur la plus courante est le bleu, c'est-à-dire une dilution du phoque et est représentée par une couleur grise dans les points et la couleur du corps est également gris-beige très pâle. Dans les images suivantes, le développement d'une femelle birmanie bleue est montré.


Les autres couleurs


Il y a environ une quarantaine de couleurs reconnues, mais toutes partent des 6 de bases.

Les autres couleurs sont le chocolat et le lilas, qui sont les couleurs brunâtres du phoque et du bleu, respectivement. Le chocolat est similaire à celui du phoque, mais beaucoup plus clair, avec des nuances de brun chaud dans les pointes, et la pleine couleur se développe très lentement. Le reste du corps s'assombrit pas trop, il reste donc en beige pâle. Les chatons lilas sont presque blancs et quand ils sont adultes, les pointes ont une couleur rose-gris pâle. Chez ces birman, la couleur du corps doit être presque blanche.